J'ai besoin de vous, votre avis est précieux!

Chaussons faits main Mélanie F
Aujourd'hui c'est important pour moi de vous solliciter et de vous expliquer en détail pourquoi votre avis est très important pour moi.
 
  • Il m'aide à améliorer mes produits.
Les kits ont énormément évolués depuis plus de deux ans.
Par exemple: à la base je coupais moi même toutes les pièces qui composaient le kit. Vous m'indiquiez votre pointure et vous receviez votre paire de chaussons prête à être cousue. Mais vous n'aviez pas le patron. Suite à vos nombreuses demandes j'ai fait ce changement majeur qui satisfait tout le monde: Vous avez un patron PDF gradé en plusieurs pointures. Vous pouvez donc refaire vos chaussons par la suite et même en faire pour vos proches. Et j'avoue que je gagne beaucoup de temps sur la préparation des kits 😊.
 
 Première version des chaussons en kit Mélanie F        Première version des chaussons en kit Mélanie F
Ici vous pouvez admirer la toute première version des kits chaussons en cuir à faire soi même en 2017.
 
Deuxième version des chaussons en kit Mélanie F        Deuxième version des chaussons en kit Mélanie F
Là c'est la deuxième version. Le kit était emballer dans une pièce de tissu qui servait ensuite de doublure pour la semelle et on pouvait confectionner un petit pochon pour transporter ou offrir son kit à coudre. Le concept du zéro déchet me tient beaucoup à coeur.
 
Version actuelle des chaussons en kit Mélanie F         Version actuelle des chaussons en kit Mélanie F
Et voici la version actuelle. Toujours dans cette motivation d'avoir un emballage réutilisable; toutes les fournitures sont glissées dans un pochon en coton que vous pouvez réutiliser pour offrir ou transporter vos cousettes. J'ai opté pour ce système pour des raisons esthétique et pratique (je vous épargne sa confection, je suis sympa non?)
 
 
Après ce petit cours d'histoire de Mélanie F, revenons sur notre sujet: les bienfaits de vos avis:
  • La deuxième raison, c'est que si l'expérience vous a plu, elle pourra plaire à d'autres.
 
Vous aidez d'autres personnes à se jeter à l'eau en laissant sur le site un commentaire positif sur votre expérience, la qualité du cuir, le niveau de détail du livret d'explications, le confort de vos chaussons...
J'ai conscience que je propose une aventure inédite et qui peut faire peur.
Le fait de lire les mots de personnes qui ont essayés et validés les kits rassure les autres passionnées de couture.
Mon concept et ma motivation c'est vraiment de donner accès à cette belle matière qu'est le cuir. Vous savez qu'il faut simplement oser essayer!
 
Les jolies bottines To The Moon handmade de @misschatsmalo
"Un dimanche en ode cocooning dans mes chaussons cousus à partir du kit @melanief_leshop 😍" MissChatsMalo sur Instagram (énorme merci pour le partage!)
  
Les superbes Bottines To the Moon de Julie @ateliersvila
 
Julie alias @ateliersvila a cousu de sublimes bottines To the moon! C'est déjà le deuxième kit qu'elle couds. Retrouver son retour d'expérience ici.
  • Et vous m'aidez à continuer et à faire grandir Mélanie F
 
C'est un vrai bonheur de découvrir vos nombreux post sur les réseaux sociaux et de lire les mots qui les accompagnent. Vous m'encouragez à persévérer dans cette aventure entrepreneuriale qui me passionne. Je tiens vraiment à vous remercier pour votre soutien et votre enthousiasme. Rien de tout ça ne serait possible sans vous!
Mélanie Fleury, créatrice des chaussons en cuir et en kit à coudre Mélanie F
 
 
Je tiens aussi à ajouter que ça peut arriver d'avoir des remarques à faire. Comme je le disais plus haut: ça m'aide à m'améliorer. N'hésitez pas à me faire un retour par mail s'il y a eu des points de blocage pour vous. Je me ferais un plaisir d'échanger avec vous en privé.
 
Merci encore d'avoir pris le temps de me lire,
Il me tarde de découvrir votre avis sur votre achat.
 
A bientôt,
Mélanie,

Commentaires

  • Publié par Mélissa le

    J’ai utilisé le patron des chaussons bébé pour compléter un cadeau de naissance. Quelle merveille à coudre avec du tissu ! Il faut penser à doubler chacune de pièce mais ce patron est top !! Simple, très bien expliqué et un formidable moyen d’utiliser les chutes de tissu ;-)
    J’en suis à ma 2ème paire et je ne m’en lasse pas. Le tissu permet d’y mettre des petites fantaisies telque des petits volants… j’ai encore pleins d’autres projets coutures avec ces jolis chaussons.
    @le_fil_jaune_de_melissa

Laisser un commentaire