Petite robe à volants en Seersuker + tuto: comment ajouter des volants a un patron base

Un mariage dans la Team CM3, celui de Julie !

Impensable de porter autre chose que du fait main durant ce week end exceptionnel.

Me voila donc partie pour 3 tenues handmade: une robe pour moi, une pour Eva et un top pour Nolan (je vous montre les autres cousette dans les articles suivants).

Pour ma petite Eva, je suis partie sur cette petite robe trop mignonne en Seersucker. Le patron est issu du livre Couture chic pour maman et moi paru aux éditions de saxe, et le tissu vient des coupons de Saint Pierre (ici)

Pour être tout à fait honnête avec vous, ce tissu m'a été offert lors de la soirée couture aux Coupons de Saint Pierre en partenariat avec Atelier Scammit. Et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal a me projeter. C'est un tissu hyper tendance en ce moment, et en même temps je ne savais pas trop quoi en faire. 

 

J'ai décidé de surjouer le coté enfant sage en rajoutant des volants de part et d'autre du haut de la robe en plus de ceux déjà prévus au niveau des manches.

Résultat je suis ultra fan de cette cousette et Eva était trop fière de la porter.

Comme promis dans le titre de ce billet voici un petit tuto pour vous permettre d’ajouter des volants sur toutes vos cousettes 😉.

 

J’espère que ce pas à pas vous sera utile. N'hésitez pas à m'envoyer des photos et/ou à me taguer sur les photos que vous postez sur les réseaux sociaux.

On se retrouve sur Instagram, facebook et youtube.

Bonne couture,

A bientôt,

Commentaires

  • Publié par Chevalier le

    Alors là c’est top ! L’idée du blog, mais surtout le fait de mêler les tuto aux articles ! J’adore 😍.
    Le résultat est magnifique, tout le monde a du faire des compliments sur cette robe !
    Et bien sûr merci pour ce tuto, je ne savais pas du tout comment il fallait faire 😉

Laisser un commentaire