A propos

Mélanie Fleury, Créatrice de Mélanie F

 

A la base, je confectionnais moi même ces petits chaussons en cuir pour les tous petits. Je les vendais dans des conceptstores kids et dans des marchés de créateurs.

J'étais une petite créatrice en herbe qui peinait vraiment à se faire connaître. Ce n'est pas facile de se lancer. J'ai toujours été créative, par contre la vente : absolument pas mon truc.

 

En 2017 après près de 4 ans de galère (appelons un chat un chat), je décide de jouer le tout pour le tout en m'inscrivant au casting de l'émission Cousu Main 3 (un concours de couture diffusé sur M6 ; le Top chef de la couture!).

 

Je gagne🎉.

Et c’est à ce moment là que les choses ont pris une nouvelle tournure pour moi.

D'un coup, j'accède à cette visibilité qui me manquait tant pour faire connaître mon travail.


 

Premier stand Mélanie F sur le salon Créations et savoir Faire de Paris

     

Ma communauté grandit sur les réseaux sociaux (vous en faites peut être déjà parti :D). J'ai plaisir fou à échanger autour de notre passion commune pour la couture, on peut dire que des liens se créent.

 

Juste à la fin de la diffusion de l'émission, tous les candidats sont invités par le salon Créations et Savoir Faire à animer des ateliers et à faire découvrir leurs univers dans des petits corners.

Je me disais je ne vais quand même pas proposer des chaussons tous faits à des fans de Do It Yourself, ça n'avait pas de sens et j'étais bien embêtée. Que proposer ?

 

Bon nombre de passionné(e)s pensent que c’est un matériau inaccessible pour des amateurs.

Les kits Mélanie F sont une invitation à l’expérimentation.

Avant de vous ruer sur la partie boutique du site, je tiens à vous présenter celle qui partage désormais l'aventure avec moi : Julie !

 

La team Mélanie F_ Julie & Mélanie   

En 2020, Julie rejoint la team Mélanie F ! Enfin grâce à elle, on peut commencer à parler de team:D. Ca aussi c'est une grande joie de pouvoir faire grandir l'entreprise pour vous proposer de supers kits mais aussi la meilleure expérience sur le site, sur les réseaux sociaux et ensuite chez vous quand vous serez en train de coudre vos kits en cuir.

 

J'ai beaucoup parlé, alors je laisse Julie se présenter et vous expliquer comment elle vous aide au quotidien.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Mélanie.

 

 

Mélanie vous a expliqué son parcours. Notre histoire commence en 2017 lorsqu'on se retrouve toutes les deux sur la saison 3 de Cousu Main. On se suit de près tout au long de l'aventure et on se retrouve en finale.

 

La suite vous la connaissez déjà. Haha ! Mélanie gagne et je suis tellement contente pour elle, et c'est une magnifique opportunité pour elle et pour ces jolis chaussons en cuir.

 

Le temps file, je suis l'aventure Mélanie F de près avec admiration pour Mélanie, son énergie et sa créativité. 

Et bim nous sommes fin 2019 et Mélanie me propose de faire partie de la team... enfin de créer la team Mélanie F. Et là, ni une ni deux, je lui réponds : OUIIII bien sûr. 

Je serais celle qui derrière son écran répond à vos questions, vos doutes, vos doux mots, celle qui essaie de vous partager un maximum de vos belles créations Mélanie F sur les réseaux sociaux.

 

En quelques mots, derrière @melanief_leshop, c'est moi Julie.

 

On travaille main dans la main avec Mélanie pour vous satisfaire au mieux, on a trouvé de notre côté un bon équilibre de travail. Et je suis réellement ravie de pouvoir faire partie de cette Team Mélanie F et de pouvoir mettre en avant le beau travail de Mélanie au quotidien.

Les éloges sont terminés...

Allez vite faire un tour sur la boutique et voir ce que Mélanie vous a concocté.